Sponsoring du Trophée ROSES DES SABLES édition 2023

Notre équipe a sponsorisé un équipage du Trophée Roses des Sables 2023.Cette course humanitaire s’est déroulée en totale autonomie, et uniquement munies de boussoles, les filles ont dû .Cette être complémentaires et stratèges pour se repérer dans l’espace lors de la course. Des pointages de contrôles de passage et une limitation de kilomètres parcourus pour chaque étape étaient prévus. Ce rallye apporte son soutien lors des différentes étapes de son parcours à l’association « Ruban Rose », « Les Enfants du Désert » et « Le Club du Petit Déjeuner ».

Comment s’est déroulé le rallye ?

Le déroulement :

1-L’étape de liaison

Tout d’abord, le départ à Biarritz, où une fois les vérifications techniques et administratives validées, le briefing écouté, le grand départ de l’ensemble des équipages du 22ème Trophée Roses des Sables a pu être donné. Pluservice était présente pour les accompagner dans ce départ vers l’aventure.

Avec le numéro 58, nos coureuses se sont dirigées vers le sud de l’Espagne, pour rejoindre le port d’Algésiras où elles ont embarqué à 5h du matin. Une fois les quatre roues posées sur le sol marocain, elles ont navigué pendant 10 heures en direction d’Errachidia. Elles ont ensuite passé la nuit dans le premier bivouac du parcours pour ce début d’aventure.

2- Le « Big Warm-UP »

La nouvelle journée commence dès 6h45. Nos participantes du Warm Up spécial « Wonder Woman » ont affronté l’ensemble des difficultés auxquelles les Roses auront à faire face durant le périple. Lyse et Clémence ont eu au programme : des cailloux, du sable, des oueds, des dunettes, des prises de caps stratégiques, de quoi bien se mettre en jambe.

Le Trophée Roses des Sables étant un raid humanitaire avant tout (soutien aux associations Ruban Rose, Jeune et Rose, et la Croix-Rouge française), les Roses ont ensuite trié et remis les dons récoltés avant leur départ, à raison d’au moins 50 kg par véhicule, à l’association « Les Enfants du Désert ». 🐪 Des moments précieux ont été partagés avec les écoliers et leurs mamans au pied des dunes.

3-La spéciale nocturne

Une spéciale nocturne à Merzouga est venue clôturer la journée après l’étape précédente. Les participantes se sont élancées sur la 3e étape, comptant au classement : la Wonder Woman ! Une étape subtile et capricieuse sur laquelle elles ont dû faire preuve d’agilité, notamment sur la conduite de nuit avec leurs jeeps en plein terrain inconnu.

4- La super spéciale

Pour pimenter l’aventure, deux journées très intenses avec la promesse de sensations fortes au cœur des grands massifs de dunes se sont offertes à nos Roses… de quoi rassurer les Roses venues en quête de défis solidaires pour la prochaine étape qui sera sur la même lancée ! Entre la boucle d’orientation de Begaa, où s’orienter prend une tout autre ampleur. Avec les chemins de cailloux et de sable, les défis étaient au rendez-vous pour les conquérantes !

5- Les Dunes

Les Roses ont trouvé des dunes gigantesques qu’elles ont dû monter puis redescendre sans ensevelir leur véhicule. Une étape périlleuse qui a demandé à Lyse et Clémence d’être stratégiques dans leurs conduites et leurs déplacements pour ne pas s’ensabler. La solidarité était présente entre les participantes qui se sont aidées à dégager leur véhicule, pour celles qui l’avaient enseveli.

6-Le Ruban Rose

Le Trophée RDS 2023 avait donné rendez-vous aux participantes lors de l’étape des dunes pour former une chaîne humaine symbolique dans ce décor incroyable. Nos 300 Roses ont donc gravi les dunes jusqu’au point de rassemblement et ont rendu un bel hommage à l’association en représentant leur signe emblématique, « le ruban Rose ».

7-Le Marathon Woman

Cette épreuve de 350 km consiste pour nos Roses à évoluer en totale autonomie sur deux jours et une nuit. Lyse et Clémence se sont lancées dans cette nouvelle expérience, toujours uniquement avec la boussole, le roadbook et les fameux points de passage obligatoires !

L’arrivée

Mais, ELLES L’ONT FAIT ! 🤩

Bravo à toutes nos Roses pour cette édition 2023 du Trophée Roses des Sables. Lyse et Clémence ont passé la ligne d’arrivée à la 17e place sur 124 ! Un exploit, elles qui espéraient juste finir le rallye sans trop de casses et en bonne forme !

Malgré les moments de fatigue et l’ascenseur émotionnel tout au long du trip, nos Roses ont su surmonter toutes les difficultés pour aller jusqu’au bout. Elles ont réalisé une superbe performance, et leur objectif est largement atteint. 💪

Remerciements :

Nous sommes fiers d’avoir participé à cette belle aventure qui a eu lieu dans la joie, la bonne humeur et la solidarité entre Roses. 🌺 Malgré toutes les émotions qu’elles ont pu traverser, les filles ont su garder la tête haute et faire face à toutes les difficultés. 🚗

Merci à Lyse et Clémence de nous avoir fait vivre cette expérience à travers elles. Merci au Trophée Roses des Sables pour leur organisation et les belles causes que met en avant l’événement. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à aller voir leurs parcours sur nos publications ! Une interview exclusive est disponible sur leur retour au quotidien.

👉 Pour découvrir nos aventures :

Suivez-nous sur Instagram

 

👉Pour suivre notre quotidien :

Suivez-nous sur LinkedIn

 

Auteur: Pauline Adam PluService Bouguenais, 01/12/2023