Ménage au naturel les recettes faciles à faire chez soi

 

Bienvenue dans l’univers du ménage au naturel, où l’efficacité rime avec simplicité.

Découvrez nos astuces de nettoyage maison.

Dans cette série d’astuces, nous allons explorer des alternatives naturelles pour entretenir votre espace de vie, en utilisant des ingrédients simples et respectueux de l’environnement.

Découvrez comment les éléments de votre quotidien peuvent se transformer en des agents nettoyants puissants, vous offrant une solution saine, économique et écologique. Préparez-vous à adopter des méthodes de nettoyage naturelles qui donnent vie à votre intérieur tout en préservant notre planète.

Nettoyage de tartre et du calcaire :

Lutter contre le tartre et le calcaire sur vos surfaces est beaucoup plus simple. En utilisant du bicarbonate de soude, versez 3 cuillères à soupe dans le fond des toilettes, ajoutez un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir, puis frottez à l’aide d’une brosse. Si les dépôts persistent, répétez l’opération.

 

Nettoyage des vitres :

Les vitres ne se nettoient jamais au soleil. Si les carreaux à nettoyer sont exposés, fermez les volets pour les laisser refroidir avant de les nettoyer. Pour des vitres sans traces, rincez à l’aide d’une raclette, enlevez le nettoyant, puis faites briller avec du vinaigre. Remplacez le produit à vitres par une solution nettoyante à base d’eau et de liquide vaisselle pour une alternative économique et durable.

Nettoyage en profondeur des appareils sanitaires :

Pour les bords de la cuvette, remplissez un vaporisateur d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude, pulvérisez sur les parois, laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer. Pour les dépôts de calcaire au fond de la cuvette, coupez l’arrivée d’eau, faites bouillir du vinaigre et de l’eau, versez au fond des WC, laissez agir, puis frottez et rincez.

 

Nettoyage d’objets meublants en tissus :

Pour nettoyer le matelas en profondeur, saupoudrez de bicarbonate de soude, laissez reposer 30 minutes, puis passez l’aspirateur. Cette astuce permet de nettoyer votre matelas de manière saine et naturelle. Nettoyez le réfrigérateur avec la moitié d’un citron ou du vinaigre d’alcool blanc pour le désinfecter.

Désinfection des appareils de cuisine :

Pour le réfrigérateur, frottez avec la moitié d’un citron ou du vinaigre d’alcool blanc pour le désinfecter. Laissez un 1/2 citron à l’intérieur pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour le micro-ondes, faites bouillir un bol d’eau citronnée pour le nettoyer. En cas de tâches incrustées, faites bouillir un bol d’eau citronnée à découvert pour faciliter leur élimination.

 

Nettoyage de la robinetterie :

Pour un rendu brillant, passez un chiffon imbibé de produit lave-vitre écologique puis de vinaigre alimentaire sur la robinetterie pour la rendre comme neuve. Adoptez ces astuces simples et respectueuses de l’environnement pour un nettoyage efficace au naturel.

Et voilà, vous pouvez maintenant nettoyer vos surfaces sainement.

À bientôt pour plus d’astuces avec PluService !

Et pour suivre nos actualités c’est ici :

👉 Sur Instagram : En cliquant ici

👉Sur LinkedIn :  En cliquant là 

Auteur : Pauline Adam, entreprise PluService, le 02/01/2024