Les avantages des produits écologiques pour le nettoyage !

De plus en plus, nous savons que l’impact sur l’environnement de nos activités est un élément important. En effet, dans le secteur du nettoyage, l’utilisation de produits écologiques de meilleure qualité est de plus en plus sollicitée.

 

Pourquoi utiliser des produits écologiques lors du nettoyage ?

1-Pour un environnement plus sain

L’un des principaux avantages de l’utilisation de produits de nettoyage écologiques est qu’ils sont nettement plus sûrs pour votre santé par rapport aux autres nettoyants couramment utilisés. Les nettoyants chimiques peuvent être à l’origine de nombreuses maladies telles que le cancer, les allergies ou encore les problèmes respiratoires. Lorsque le nettoyage avec ces produits invasifs est effectué dans des lieux clos, il nécessite une bonne aération pour éviter la propagation extrême des différentes toxines présentes dans ceux-ci.

2- Une planète plus saine

De plus, les nettoyants classiques entraînent des conséquences directes sur l’environnement. En contact avec l’extérieur, ils dérèglent l’écosystème et ont des conséquences. Qu’elles soient légères à sévères, elles influent sur les animaux terrestres et aquatiques, mais aussi sur les humains et les plantes. L’azote, le phosphore et l’ammoniac présents dans ces produits sont des contaminants dangereux en grande quantité. L’aération de vos espaces, après le nettoyage, rejette des particules qui polluent les nappes phréatiques, les rivières et même les sols.

3-Un coût abordable

En optant pour les nettoyants écologiques, vous pourrez réaliser une réelle économie sur vos dépenses. Il suffit de trouver les bons produits, en utilisant des détergents naturels et des produits munis d’une certification écologique. Des éléments tels que le vinaigre, le jus de citron, l’huile d’olive et le bicarbonate de soude ; sont des produits bénéficiant de propriétés désintoxiquantes, purificatrices et avec un impact environnemental neutre. Vous pouvez également utiliser des produits labellisés EcoLabel par exemple. Ce sont des produits conçus pour créer des solutions durables basées sur une analyse du cycle de vie en réduisant leur impact environnemental. Les activités de production ou de la consommation de produits sont étudiées. Ainsi, cela vous permet de consommer des produits de manière éco-responsable.

4-Des composants plus sûrs

L’une des choses les plus risquées à propos des produits de nettoyage à base de composants chimiques est qu’ils impactent sur votre santé sans que vous le sachiez. , vous n’aurez plus à vous questionner sur l’impact des produits chimiques agressifs sur votre santé, vos espaces et votre environnement.

5- Une odeur fraîche

Personne n’a envie de rentrer dans un espace avec des odeurs telles que l’ammoniaque et celle de certains nettoyants chimiques qui peuvent être très intenses. Beaucoup de produits de nettoyage meilleurs pour l’environnement comprennent des agréables, ce qui rend l’odeur de votre maison saine. Elle offre un effet aromathérapie tout au long de la journée. De plus, vous pouvez également trouver profitant de l’odeur de la lavande, de la cannelle, du citron ou encore de différentes fleurs. Elles sont tout aussi agréables, le tout accompagné de cette douce odeur de propreté.

nous sommes fiers de pouvoir garantir à nos collaborateurs l’ lors de nos prestations. Nous choisissons de en rendant leurs espaces propres, sains et agréables.

Faites confiance à notre expertise et à notre activité responsable. Nous utilisons désormais des produits soucieux de l’environnement et certifiés EcoLabel. Concentrez-vous sur le bien-être de votre entreprise en sollicitant des prestataires de qualité.

Pour un rendez-vous, un devis et pour toute demande d’information supplémentaire : 

Contactez-nous

Auteur: Pauline Adam PluService Bouguenais, 04/12/2023